NOUVEAUX  HORIZONS

 

J'ai conçu cette série photographique comme un dialogue qui passe par les yeux entre la nouvelle vague (les jeunes), porteurs de nouveaux horizons sur terre et les anciens (personnes âgées), porteurs du ciel d'en face...

Comme un cycle sans fin, la vie est cet échange étrangement permanent et impermanent entre le ciel et la terre.

Le nouvel horizon, c'est aussi un questionnement sur ce qui nous attend. C'est le le regard que nous posons sur le monde qui lui donne son sens.

Quelque soit notre âge, ouvrir les yeux, c’est laisser passer la lumière qui fait vibrer le monde et qui dessine à chaque battement de paupière un nouvel horizon.

Dialogue visuel

Les anciens :

_ " Si des millions de battements de paupières témoignent de notre âge, notre regard reste toujours vif et riche de nouveaux horizons. "

La nouvelle vague :

_ " Nos yeux sont neufs, nos horizons nouveaux et pourtant nous portons en nous l’ancien. "

Les anciens, la nouvelle vague, ensemble :

_ "Nous ne savons  pas encore où notre regard demain se projettera mais nous  savons que nous serons toujours le centre de l’horizon"

 

Travail d'action éducative mené à l'école des Amandiers 75020 Paris (France). La phrase de St Exupéry dans "le Petit Prince" : "On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux" est le fil conducteur de cette rencontre entre la photographe HOm, dont le rôle est :  "Apprends-moi à te voir" et les enfants.

 

Exposition réalisée à la Maison des Métallos dans le cadre des Fins de chantier du 12 au 19 Juin 2017.

 

 

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page